Rampe en verre sans cadre

Rampe en verre sans cadre

Qu’il s’agisse d’un patio, d’un balcon, d’un contour de piscine ou d’un garde-corps intérieur, il y a plusieurs bonnes raisons d’installer une rampe en verre sans cadre. En plus de donner du prestige et de la valeur à votre propriété, la rampe en verre permet de mettre en valeur les points de vue auxquelles vous avez accès.

En effet, rien de plus frustrant d’avoir une vue extraordinaire de votre balcon, mais qu’elle est obstruée par des poteaux ou une main-courante. La rampe en verre sans cadre permet une vue dégagée et donne un effet d’espace plus grand.

Choisir un bon support à verre

L’installation d’un garde-corps en verre sans cadre est relativement simple. Il suffit de se procurer du verre trempé, idéalement entre 8 et 12 mm et des supports à verre (spigots). Ces mini poteaux en acier inoxydable (aucune rouille) peuvent être installés facilement sur la structure de votre balcon. Le support à verre possède une plaque munie de 4 trous permettant de visser sur les planches du balcon. Il est aussi possible de les installer sur une surface de béton autour d’une piscine.

Les supports à verre de qualité offrent aussi des vis d’ajustement dans les cas où votre surface n’est pas totalement droite. Ceci facilite l’installation de panneaux en verre dans le but de les mettre parfaitement à niveau. Le principal avantage de ces mini-poteaux est que les panneaux de verres sont directement glissés dans la fente sans trous dans le verre. Une vis d’ajustement latéral permet de serrer le verre. Ainsi, l’installation se fait simplement et rapidement.

Enfin, si la quincaillerie pour les rampes en verre est souvent de couleur inox, il est aussi possible de les peindre de la couleur de votre choix. Les supports à verre noirs mâts sont actuellement très tendances.

 

Autres types d’installation de supports à verre

Pour créer un effet maximal de transparence avec une rampe en verre sans cadre, il est aussi possible d’installer des supports à verre latéral – offset. Avec cette pièce de quincaillerie pour balustrade en verre, la rampe avec une un support mural est tout aussi solide et sécuritaire.

Entretien d’une rampe en verre

La majorité des arguments en faveur d’une galerie munie d’une rampe en verre est que cela nécessite peu d’entretien. Ceci est en partie vrai. Il faudra à l’occasion nettoyer vos panneaux de verre, notamment dans des endroits poussiéreux ou exposés au vent. Si pour vous, cet entretien minimal est déjà trop, vous pouvez alors opter pour une rampe en câble d’acier inoxydable, qui elle, est vraiment sans entretien!